Captez l’attention de vos prospects et clients grâce à la publicité audio digital et mesurez le trafic généré en magasin

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Cette année encore, la conférence RetMo permettra à de nouvelles start-ups de monter sur scène. Les deux fondateurs de AUDION, Arthur Larry et Kamel El Hadef, viendront présenter leur solution le 25 avril à 15h, au Palais des Congrès de Paris.


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Nous avons rencontré et posé quelques questions à Arthur Larrey, co-fondateur de AUDION.

Bonjour Arthur. Vous avez fondé Audion avec Kamel El Hadef cette année. Vous étiez chez Havas jusqu’à présent et votre associé était à la régie publicitaire de Skyrock. Pouvez-vous nous expliquer l’histoire de la naissance de votre startup ?

Arthur Larrey : Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’école il y a une dizaine d’années et avons toujours été très bons amis ! Kamel évoluant dans l’univers de la radio et moi-même sur le mobile, nous avons discuté de l’opportunité que représentait l’audio digital, nouveau média au confluent de nos marchés.

La naissance d’Audion c’est avant tout l’association de nos compétences dans un marché en pleine croissance et avec un potentiel très important.

Audion propose de la production de spots classiques et dynamiques, une diffusion de ces spots de façon personnalisée et une mesure de l’efficacité des campagnes. Pouvez-nous en dire un peu plus sur votre activité ?

A.L : Audion est une solution intégrée qui permet de combiner création, data, diffusion et mesure de l’audio digital.

Notre vocation est simple : lever tous les freins qui empêchent aujourd’hui les annonceurs de se lancer de manière efficiente sur l’audio digital, un média sous exploité au regard de ses millions d’auditeurs quotidiens. La problématique sur notre marché est double : centraliser les plus grandes marques et apporter de l’innovation en termes de création, de data et de mesure.

Sur le sujet de la création audio, nous avons la possibilité d’adapter en temps réel le spot publicitaire d’un annonceur. Cela a un double effet :

  1. L’impact publicitaire sur l’auditeur est plus important lorsque le spot tient compte de ses intérêts ou du contexte d’écoute
  2. L’annonceur peut réduire sa répétition et donc, à iso budget, couvrir beaucoup plus d’individus et ainsi gagner en productivité

Vous proposer un suivi des visites en magasin suite à la diffusion de vos spots. Comment avez-vous développez cette solution ? Avez-vous des partenaires technologiques ?

A.L : Dans le cadre de l’analyse du trafic en point de vente, nous travaillons avec un tiers de confiance dont le métier est le traitement de données de géolocalisation mobile. Les auditeurs vont entendre la publicité audio digital sur leurs smartphones, et ce même Device sera en leur possession lorsqu’ils iront dans le point de vente de l’annonceur. En réconciliant les datas, nous sommes en capacité de mesurer l’impact de la publicité audio sur le trafic en magasin.

Une partie de nos annonceurs ne sont pas des Retailers, aussi nous proposons d’autres types d’analyses, toujours en partant du Smartphone comme terminal de mesure et toujours avec un tiers de confiance. Cette manière de fonctionner nous permet de transmettre à nos clients des KPI précis et inédits sur une campagne audio.

Vous vous adressez à la fois au agences médias et aux annonceurs. Comment gérez-vous votre déploiement ? Quelles sont vos priorités pour 2018 ?

A.L : Le déploiement de notre activité se fait de manière assez classique. Notre objectif, est d’être connus et reconnus par l’ensemble des agences Françaises. La publicité audio digitale que nous adressons est relativement nouvelle sur le marché. Aussi nous travaillons de concert avec les agences afin de construire une courbe d’expérience sur ce média et surtout, faire profiter les annonceurs de ce qui représente aujourd’hui une aubaine sur un marché que je trouve personnellement extrêmement saturé.

Notre priorité 2018 est avant tout business. Nous souhaitons poursuivre notre développement avec des recrutements en cours et à venir. En parallèle, nous travaillons en continu sur le déploiement de solutions technologiques qui nous permettront d’aller plus loin sur nos quatre verticales : Création, Data, Diffusion et Mesure.

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