Captain Wallet, partenaire officiel de Google Pay pour son lancement en France

Captain Wallet, partenaire officiel de Google Pay pour son lancement en France


Captain Wallet, pionnier de la dématérialisation de cartes de fidélité et de la relation client sur mobile, a été sélectionné comme partenaire officiel de Google à l’occasion du lancement de Google Pay en France.

Google et Captain Wallet, complémentaires dans ce partenariat

Google Pay est un wallet (portefeuille numérique) qui porte le service de paiement du géant du numérique, déployé progressivement dans le monde entier depuis 3 ans. Il permet à tous les utilisateurs des services Google de payer en un clic n’importe où, que ce soit en ligne, in-app ou en magasin grâce au sans contact depuis le mobile.

Captain Wallet exploite la deuxième partie de l’application Google Pay, dans laquelle les utilisateurs pourront stocker le contenu proposé par une marque (cartes de fidélité, coupons, invitation, tickets etc.)

Grâce à Google et Captain Wallet, les marques bénéficient désormais d’un nouveau canal relationnel sur le mobile de leurs clients en leur proposant de recevoir les actualités personnalisées de leur programme de fidélité ou des offres auxquelles ils sont éligibles. L’objectif commun de ce partenariat vise à mettre les expertises technologiques des deux entreprises au service des marques retail, en leur proposant un outil performant accélérateur de business.


 « L’arrivée de Google Pay en France est une étape essentielle pour les consommateurs et les marques. Google Pay c’est un service de paiement sans friction, très commode et hyper sécurisé. Mais c’est aussi ce que nous observons depuis 5 ans chez tous nos clients : un canal relationnel très efficace pour les marques et qui rencontre une très forte appétence chez les consommateurs. Google Pay va accélérer de façon décisive cette tendance et nous sommes très fiers d’y contribuer. A travers ce partenariat, nos marques clientes vont désormais bénéficier d’un accès privilégié à Google Pay et pourront donc désormais activer leurs campagnes marketing sur Wallet sur 100% du parc mobile ». Axel Detours, co-fondateur de Captain Wallet

Axel Detours était sur la scène de MobileOne le 14 novembre dernier aux côtés de Déborah Mazzucato de Jacadi pour parler de la façon dont la marque transforme sa relation client grâce aux wallet mobiles (Apple Pay et Google Pay).


Le wallet mobile, un levier pour les enseignes

Captain Wallet et Google collaborent déjà ensemble à l’international. La startup française déploie sur Google Pay des campagnes marketing pour Europcar à l’international. Une étude récente sur le wallet, menée par Europcar auprès de ses clients, révèle un taux de satisfaction de 70%.

Comment Europcar intègre la dématérialisation au coeur de son programme de fidélité ? Captain Wallet a récemment publié sur son site une étude de cas sur sa collaboration avec le leader de la location de véhicule.

Google Pay

Accéder à l’étude de cas Europcar – Google Pay

 

D’une manière générale, la solution drive to store de Captain Wallet propulse les ventes des marques du retail. Sur un an, Captain Wallet observe une augmentation moyenne du panier de 7% auprès des porteurs de carte dématérialisée dans le wallet et une hausse moyenne de la récurrence de leurs visites et/ou achats de 7% également. Grâce aux push notification, le taux de conversion atteint, quant à lui, les 30% en moyenne en point de vente. Depuis sa levée de fonds en juillet 2018, Captain Wallet a remporté 20 nouveaux contrats. La start-up compte parmi ses clients une cinquantaine de marques emblématiques du retail dont Picard, Jacadi, McDonald’s, Intersport, Etam, Franprix, Aigle, Renault, Le Slip Français, Alinéa, Club Med…


Pour discuter des wallets mais aussi de toutes les autres fonctionnalités dédiées à augmenter vos ventes sur mobile, rendez-vous à RetMo le 4 avril à Paris.

Demandez votre invitation

RetMo est un évènement gratuit sur invitation, réservé aux retailers et e-commerçants. 

Il est 1 commentaire

Add yours