AppsFlyer publie la 8ème édition de son « performance index »

AppsFlyer publie la 8ème édition de son « performance index »


Référence du secteur, le Performance Index d’AppsFlyer est de retour avec son Édition VIII. Le Performance Index offre aux app marketeurs un bilan complet des performances des sources média durant le second semestre 2018, avec notamment un classement sous l’angle du ROI, du retargeting et de la croissance.

L’Édition VIII est la plus complète à ce jour, couvrant 16 milliards d’installations et 28 milliards d’ouvertures d’applications sur plus de 11 000 apps. Ces données sont segmentées par secteur dans 11 régions du monde entier, avec pour la première fois l’Afrique et le Moyen-Orient !

La supériorité de Facebook et de Google dans l’espace publicitaire numérique est un fait bien connu, leur domination progresse d’ailleurs avec le temps. Leur part dans l’espace publicitaire hors jeux est 45% plus élevée que dans les jeux, sans doute à cause de réseaux de SDK premium tels que AppLovin, IronSource, Unity Ads, Vungle et Tapjoy, ces derniers ayant concentré leurs efforts sur la satisfaction des utilisateurs d’applications de jeu.

Mais c’est Facebook qui sort grand gagnant de ce classement, notamment pour ses performances avec les apps de jeux, mais aussi les apps « Life & Culture » et « Shopping ». Google tant qu’à lui, arrive premier dans le domaine des apps utilitaires, plus populaire sous Android.

Dans ce rapport, AppsFlyer soulève également que le nombre de fraudes lors de l’installation d’applications reste important.


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