Appsfire « Respectez les règles imposées par Apple ou Google, soyez transparent et innovez »

Appsfire « Respectez les règles imposées par Apple ou Google, soyez transparent et innovez »


Cette rubrique fait un focus sur l’actualité 2014 des speakers présents à AppDays 2012 ou AppDays 2013.

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Appsfire a été créé en 2009 par Ouriel Ohayon et Yann Lechelle.

1. Racontez nous vos 6 premiers mois 2014 ?
Les 6 premiers de 2014 mois d’Appsfire ont été très chargés, orientés vers la construction d’un réseau publicitaire mobile natif. Nous avons, en effet, retiré notre application grand public de l’App Store et du Google Play Market en décembre 2013 pour nous concentrer sur cette tâche. En 6 mois, nous avons déjà lancé 4 formats publicitaires natifs et innovants avec quelques brevets tout en développant un réseau propriétaire de plus de 150 partenaires à ce jour.

2. Quelles différences ressentez-vous sur votre secteur par rapport à 2013 ?
Le marché de la publicité mobile change en permanence, mais on peut noter plusieurs changements majeurs.
1) 2013 a été l’année où Apple a fait un “crack down” sur les prestataires qui vendaient le haut des charts.
2) En conséquence les annonceurs sont amenés naturellement à ignorer la recherche du hit et du téléchargement à tout prix et sont plus intéressés par une croissance soutenue avec des utilisateurs engagés.
3) Les annonceurs investissent dorénavant des budgets sur des campagnes de plusieurs jours/semaines.

3. Que nous réservez-vous pour les mois à venir ?
Nous allons continuer à innover en terme de formats publicitaires, puis attaquer le reste du tunnel de conversion en proposant des campagnes orientées vers le ré-engagement et le re-targeting.

4. Quels conseils donneriez-vous à un acteur qui arrive sur le marché ?
Notre conseil est de respecter les règles imposées par Apple ou Google, d’être transparent, et d’innover. En tout cas, c’est comme cela que nous fonctionnons et ça marche plutôt bien.

5. Quelle est la dernière info qui vous a intéressé ?
Apple a récemment décidé de resserrer les vis en interdisant les videos et les téléchargements « incentivées » ainsi que les buttons « More apps ». C’est une bonne chose car le marche va s’équilibrer vers des solutions plus organiques et plus qualitatives.

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