AppsFire innove avec un nouveau format publicitaire

AppsFire innove avec un nouveau format publicitaire


La société AppsFire a annoncé jeudi 25 avril un nouveau format publicitaire. Plutôt que d’afficher des bannières de façon traditionnelle, la société fondée par Ouriel Ohayon et Yann Lechelle s’efforce en effet de trouver des formats plus adaptés au mobile. C’est ce qu’ils appellent le « native advertising ». Selon eux, les formats traditionnels (bannières, interstitiels) fonctionnent de moins en moins bien, occasionnant des taux de clics de plus en plus faibles.

Le nouveau format proposé par Appsfire est appelé Brichter-San et s’affiche lorsque l’utilisateur effectue un « pull-to-refresh ». Cette action consiste à tirer la fenêtre vers le bas avec le pouce pour voir si de nouveaux contenus sont disponibles. L’application Mail d’Apple utilise par exemple ce procédé tout comme les applications Twitter, Facebook et de nombreuses autres. Le format est ainsi nommé en hommage à Loren Britcher, l’inventeur de cette fonctionnalité.

NB : AppsFire est un partenaire historique de la conférence AppDays

Catégories

Il est 1 commentaire

Add yours

Il est 1 commentaire