Apps : proposez une expérience utilisateur optimale avec Appsee

Apps : proposez une expérience utilisateur optimale avec Appsee


La plateforme d’analyse d’applications d’Appsee fournit une analyse approfondie du comportement des utilisateurs afin de leur proposer une expérience optimale. Appsee est partenaire de MobileOne les 14 et 15 novembre prochains et nous avons souhaité en savoir plus.

Pouvez-vous nous en dire plus sur l’activité d’Appsee ?

Appsee est un outil qui aide les professionnels à améliorer les performances de leurs applications mobiles, en optimisant leur utilisation et en augmentant leur taux de conversion. Pour cela, nous combinant des analyses quantitatives traditionnelles qui mesurent des paramètres tels que le ratio MAU (Monthly Active User) / DAU (Daily Active User), le taux de crash et le taux de résiliation, en les combinant avec des outils qualitatifs répondant aux questions complexes des professionnels du mobile.
Notre plate-forme se compose de deux outils qualitatifs qui, ensemble, fournissent des informations plus approfondies que si vous examiniez uniquement des données chiffrées. Ces outils qualitatifs passent notamment par des enregistrements de sessions utilisateur capables de donner une vision complète du comportement de l’utilisateur grâce à des captures vidéos. Ses gestes et interactions révèlent les éventuelles frustrations rencontrées lors de la navigation.

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Quels sont les ingrédients essentiels pour offrir une expérience optimale sur application mobile? Quelles sont les principales erreurs à éviter ?

Il y a des ingrédients essentiels à la création d’une expérience utilisateur optimale, comme une expérience d’onboarding directe et séduisante, une interface utilisateur simple (recherche et navigation) et bien sûr, pas de crash et ANR. Cependant, l’ingrédient le plus important ne concerne pas ce que l’application elle-même contient, mais plutôt les questions que se posent les professionnels de l’application. Nous avons l’habitude d’associer les performances des applications mobiles à des données chiffrées : combien d’utilisateurs quotidiens, combien reviennent par rapport au nombre de ceux qui ont résilié, etc. Cette approche ne vous donnera qu’une information partielle, car elle ne répondra jamais à la question « pourquoi ? », pourquoi les taux DAU / MAU sont-ils en baisse, pourquoi les utilisateurs reviennent-ils et qu’est-ce qui fait d’eux des utilisateurs fidèles ? Les professionnels qui posent et répondent à ces questions sont plus à même de proposer une application réussie, dans n’importe quelle catégorie.
L’erreur la plus catastrophique à commettre lors de la publication d’une application mobile est de ne pas surveiller ses performances. Si vous négligez les efforts de post-lancement tels que l’analyse et les commentaires des utilisateurs, vous ne savez pas ce que vos utilisateurs penseront réellement de votre application et vous connaîtrez les problèmes de navigation et de performances trop tard, les KPI auront déjà chuté.

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Comment le RGPD affecte-t-il votre fonctionnement, vos processus ou vos habitudes ?

L’analyse des applications d’Appsee, leader du secteur a été pensée autour de la confidentialité et de la sécurité. Il est primordial de continuer à appliquer et à améliorer ces deux points au fur et à mesure que le secteur s’adapte et évolue.

Voici une liste précise des mesures que nous avons prises pour garantir notre mise en conformité totale.

  • Nommer un représentant de l’UE :  – Verasafe est le représentant officiel de l’UE pour Appsee.
  • Réécrire les sections des conditions d’utilisation concernées et les mentions de la politique de confidentialité d’Appsee susceptibles d’être affectées par cette réglementation.✅
  • Mettre à jour nos processus et procédures internes nécessaires pour atteindre et maintenir la conformité avec le RGPD.✅
  • Examiner les politiques de tous nos fournisseurs.✅
  • Certification via le bouclier de confidentialité UE-États-Unis et Suisse-États-Unis, permettant aux entreprises de traiter les informations de l’UE aux États-Unis.✅
  • Nommer un délégué à la protection des données.✅
  • Fonction d’activation et de désactivation de l’utilisateur.
  • Implémenter une procédure interne pour supprimer toutes les données utilisateur du fichier, si demandé.✅
  • Créer un accord de traitement de données.✅
  • L’ajout de fonctionnalités permettant aux utilisateurs de demander à ce que toutes leurs données soient supprimées de l’application.

Comment voyez-vous l’évolution des applications mobiles dans les années à venir ? Quelles sont les innovations incontournables de ce secteur ?

L’industrie des applications mobiles se concentre de plus en plus sur une expérience simple, conviviale et rapide. Par exemple, la personnalisation n’est plus seulement un bonus dans l’expérience utilisateur, mais une fonctionnalité nécessaire à laquelle les utilisateurs sont habitués. Faire en sorte que les applications fonctionnent de manière transparente sur tous les appareils ne concerne plus uniquement les téléphones et les tablettes – il s’agit de se connecter à des appareils domestiques intelligents, casques de réalité virtuelle etc. De plus, l’agrandissement des écrans risque de changer la manière de penser les nouvelles interfaces utilisateurs pour offrir à ces derniers de nouvelles possibilités.

Le secteur de l’analyse des applications mobiles est en pleine croissance pour répondre à ces défis et fournir aux professionnels des réponses et des points de vue au lieu de simplement fournir des données et des chiffres.

Lors de la création d’Appsee en 2012, l’analyse qualitative était encore nouvelle. Depuis, nous avons constaté que les applications les plus performantes des stores utilisaient de plus en plus d’outils qualitatifs. Résultat : 20% d’installations d’application supplémentaires et des évaluations 22% plus positives. Nous passons maintenant de l’étape «première majorité» de l’adoption à celle de la «majorité tardive», les créateurs d’apps adoptant désormais des outils d’analyse qualitatifs.

Vous participez à MobileOne les 14 et 15 novembre. Pourquoi avez-vous décidé de participer cette année et qu’attendez-vous de cette nouvelle édition ?

L’année dernière, nous avons été impressionnés par les sujets et les invités. Nous avons donc continué à suivre les nouvelles de cette septième édition. Nous sommes impatients de rencontrer de nouvelles personnes et entreprises et d’avoir un aperçu de toutes les avancées incroyables qui influencent constamment l’industrie des applications mobiles.


Retrouvez Appsee à MobileOne les 14 et 15 novembre prochains aux Docks de Paris pour deux jours dédiés au mobile.

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