Apps mobiles et chatbots, un duo gagnant selon Lunabee

Apps mobiles et chatbots, un duo gagnant selon Lunabee


Nous avons rencontré Olivier Berni, co-fondateur de Lunabee, l’agence qui fait « des Apps dans les Alps » pour en savoir plus sur la place des chatbots dans le paysage mobile. Selon lui, ces robots ont le pouvoir de révolutionner les façons dont on conçoit les interfaces des applications mobiles.

Les chatbots sur mobile : pourquoi Lunabee y croit ?

Un chatbot est un logiciel programmé pour simuler une conversation en langage naturel, pour remplacer les “formulaires” classiques et très souvent rébarbatifs. Il offre son aide aux utilisateurs de site web et d’applications mobiles pour orienter leur navigation et faciliter leur expérience client. Sur mobile, que ce soit sur des applications de messagerie telles que Messenger, WhatsApp ou sur les applications des marques, il vous accompagne dans vos recherches et démarches sous forme de messages.

Pour Olivier, les chatbots s’apparentent à la façon la plus naturelle de consommer du contenu sur mobile car les utilisateurs ont toujours été habitués à échanger sous forme de message sur cet appareil. Nous avons selon lui tous le réflexe de lire le contenu d’une bulle de message car nous nous sentons instinctivement concernés.

Chandler de Friends vous aide à trouver votre colocataire idéal pour un taux de conversion de 86%

Whoomies

Whoomies, l’application qualifiée de « Tinder de la coloc » a été créée par l’agence Lunabee pour la startup Whoomies et bouscule complètement les codes de la recherche d’appartement. Pour introduire l’expérience sur Whoomies, ils ont choisi Chandler, colocataire de Joey dans Friends pour aider les utilisateurs en quête de la colocation parfaite. En effet, le chatbot créé par l’agence prend l’identité de Chandler pour poser des questions sur les habitudes, les goûts, les exigences des futurs colocataires afin de leur présenter la perle rare grâce à un algorithme. Les questions posées étant simples et sous forme transactionnelle (i.e. pas ouvertes), le chatbot est en capacité de répondre parfaitement aux attentes des utilisateurs de Whoomies tout en leur faisant vivre une expérience ludique et interactive. L’application connaît un taux de conversion exceptionnel de 86% grâce à ce chatbot de onboarding.

Un pari réussi pour Lunabee qui compte bien miser sur les interfaces conversationnelles « bots » pour proposer une expérience optimale sur mobile.


Pour partager de bonnes pratiques sur le secteur mobile et ses innovations, rendez-vous les 14 et 15 novembre aux Docks de Paris pour MobileOne. L’équipe de Lunabee sera présente pour tout vous dire sur les apps !

Lunabee

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