App’s Miles, une vision novatrice de la fidélité et une expertise sur mobile

App’s Miles, une vision novatrice de la fidélité et une expertise sur mobile


Team App's Miles

Fondée en 2014 par François Le Tanneur et Laurent Sebag, App’s Miles réinvente les codes de la fidélité et propose une solution clé en main permettant aux enseignes de créer un programme de fidélisation en marque blanche.

Avec des clients comme Closer, Relay, Célio, Leclerc ou encore Showroom privé, la solution récompense les clients sans attendre l’acte d’achat.

De nombreuses récompenses (eCommerce Awards, Trophées eCommerce…) et une vision novatrice du marché de la fidélité offre à App’s Miles une réelle expertise “relation client” sur mobile.

Nous avons rencontrés François Le Tanneur, co-fondateur de App’s Miles pour recueillir sa vision de la fidélité, du retail, du mobile et de l’avenir de ces 3 sujets. François sera sur scène le 5 octobre prochain, à l’occasion de la conférence Retail & Mobile : RetMo. Si vous souhaitez l’écouter, demandez votre invitation !

App's Miles

Pouvez-vous présenter votre société en quelques mots et préciser votre rôle ?

App’s miles® propose une solution informatique clé en main, permettant à tout type de société de créer un programme de fidélisation à ses couleurs. Directement implanté dans l’application mobile de l’enseigne, app’s miles® lui permet de récompenser instantanément toutes les actions de ses client : visite, inscription, découverte des rubriques, achats, commentaires et partages. Nous avons lancé App’s miles® convaincus qu’il est plus rentable pour une entreprise de récompenser un peu mais souvent ses clients et que le mobile est le meilleur canal pour cela.

Comment vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Parce que la fidélisation commence bien avant la caisse, App’s miles® est la seule solution du marché permettant de récompenser avant, pendant et après un achat

Comment décriveriez-vous, en quelques mots, le retail aujourd’hui ?

Le retail est en pleine mutation : le client dispose aujourd’hui de tous les outils pour connaître le produit, comparer les prix, accéder aux avis et commentaires. 2 questions à résoudre pour le Retail :

  1. Comment mettre à niveau les vendeurs ?
  2. Comment profiter de la connexion permanente des clients avec l’enseigne ?

Comment accompagnez-vous la mutation de la distribution ? Quel impact avez-vous sur le client final ?

App’s miles® permet à l’enseigne de valoriser et de récompenser l’ensemble des interactions d’un client : en amont, les connexions, les visites, les questions, … pendant l’achat, récompenser aussi le panier, les produits accessoires, … en aval, récompenser les partages, les commentaires, les parrainages.
Le mobile est aujourd’hui présent chez la plupart des distributeurs de façon plus ou moins mature. Selon vous, quel partie doit être travaillée en priorité ?
L’urgence pour l’application mobile de l’enseigne est de diffuser une information actualisée, ultra-localisée, ultra-contextualisée : stocks, promo du jour, last chances… et de permettre aux clients de s’identifier, d’être reconnus en points de vente, en chemin ou à distance. C’est la meilleure opportunité pour rester en « conversation » avec les clients.
Sentez-vous un changement de comportement vis à vis du mobile à la fois de la part des retailers que des clients ?
L’univers du mobile s’est à la fois simplifié (IOS/ANDROID) et formidablement démocratisé : la plupart des consommateurs détient un smartphone, avec un abonnement 3 ou 4G, permettant de rester connecté. Dans les points de vente, il est de plus en plus fréquent de voir les consommateurs avec le portable en main : quelle belle opportunité marketing ! Il faut que l’enseigne favorise les connexions, incite à l’opt’in et valorise ses offres locales, en push.
En tant que consommateurs, sur quel sujet attendez-vous les enseignes ?Utilisez-vous le mobile pour faire du shopping ? Pour évaluer une prestation ? Pour acheter des produits ou comparer des prix ?
Le mobile doit me permettre d’être reconnu, de disposer d’infos locales et contextualisées (aujourd’hui, ici), propres à mon profil, et de pouvoir retrouver l’ensemble de mes actions/transactions, y compris de fidélisation.
En prenant du recul et en restant côté client, pouvez-vous nous citer une enseigne « exemplaire » sur le mobile ? Et pouvez-nous préciser pourquoi selon vous ?
Je trouve que l’approche de Sephora, notamment sur l’usage des tablettes en points de vente pour identifier les clients, retrouver leurs préférences, valider leurs achats et leur compte fidélité… est excellente.
App's Miles

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