Apple dévoile les nouvelles fonctionnalités d’iOS 12

Apple dévoile les nouvelles fonctionnalités d’iOS 12


À l’occasion de la WWDC, ce ne sont pas de nouveaux produits dont Tim Cook était venu parler, mais de logiciels.

C’est par la présentation très attendue d’iOS 12 que le PDG d’Apple a débuté cette keynote. « Pour iOS 12, nous doublons les performances » a déclaré Craig Federighi, le vice-président du département des logiciels. Cette mise à jour sera disponible sur tous les appareils recevant iOS 11. Retour sur les principales nouveautés que proposera l’iPhone à l’automne prochain.

La performance comme mot d’ordre

Apple oeuvre pour doter ses iPhone d’un logiciel plus rapide, en particulier sur les anciens appareils. Selon Craig Federighi, sur l’iPhone 6 Plus doté d’iOS 12, les applications se lanceraient 40% plus vite, l’ouverture de la caméra serait 70% plus rapide et le clavier du système 50% plus réactif qu’auparavant.

Les notifications groupées

Fini les notifications qui s’accumulent sur l’écran d’accueil. iOS 12 prévoit une fonctionnalité permettant de grouper les notifications d’une même application dans une pile.

Apple Notifications Groupées

Un rapport du temps passé sur écran

Une fonctionnalité « Screen Time » verra le jour sous iOS 12, permettant aux utilisateurs de savoir combien de temps ils ont passé sur leur iPhone et à quelles fins grâce à un rapport hebdomadaire. L’objectif : permettre aux utilisateurs d’évaluer leur dépendance à leur smartphone et mettre des limites sur certaines applications si besoin.

La marque à la pomme mise gros sur la réalité augmentée

Pour iOS 12, le principal cheval de bataille d’Apple reste la réalité augmentée. Plus puissante, elle est notamment utilisée dans une nouvelle application nommée « Measure », permettant de mesurer avec précision des objets ou des murs.

Résultat de recherche d'images pour "measure apple"

Conversations de groupe sur FaceTime

L’application de chat vidéo proposera des sessions de groupe pouvant aller jusqu’à 32 personnes sur iOS comme sur macOS. FaceTime prévoit de grossir la fenêtre de la personne qui parle et de la rétrécir lorsqu’elle ne parle plus pour faciliter les échanges. Les utilisateurs auront également la possibilité de remplacer leur visage par des caractères Animoji ou Memoji pendant les appels s’ils le souhaitent.

La famille des Animoji et Emoji s’agrandit

Apple vous offrira désormais la possibilité de créer votre propre avatar. Grâce à Memoji, personnalisez votre propre personnage en lui attribuant les caractéristiques physiques de votre choix.

Résultat de recherche d'images pour "memoji"

Une amélioration notable du système existant

Outre ces nouveautés majeures, iOS 12 proposera une refonte de certaines applications pour favoriser l’expérience utilisateur. iBooks deviendra Apple Books, les mémos vocaux seront synchronisés avec iCloud, l’application Stocks connaîtra une amélioration, CarPlay embarquera les deux applications de navigations phares : Google Maps et Waze, et bien d’autres nouveautés.

Source : The Verge


Découvrez les nouveautés et tendances de l’écosystème mobile grâce à MobileOne, la conférence mobile Européenne. Les 14 et 15 novembre prochains aux Docks de Paris.

MobileOne

 

Il est 1 commentaire

Add yours