App.io : quand le jeu devient publicité

App.io : quand le jeu devient publicité


La startup App.io fournit un outil qui permet de proposer des versions d’essai de jeux ou d’applications sous forme de publicités. Les utilisateurs pourront tester l’app sans l’installer pendant une durée limitée avant d’avoir à la télécharger pour continuer. Cet outil n’est pour le moment disponible que pour l’App Store mais pourrait être facilement lié au Google Play store. App.io est une ‘copie’ de Pieceable, acheté par Facebook en juin 2012 excepté qu’il tourne en HTML5 et non en Flash.

Avant de lancer publiquement son service, App.io a travaillé avec quelques clients pour tester la technologie, 200 000 publicités ont été diffusées. Le taux de conversion serait 3 à 5 fois supérieur que suite à la diffusion d’une publicité de même catégorie (rich media, pub vidéo). Le coup d’une publicité App.io n’est pas encore totalement défini, la compagnie continue d’étudier différents modèles de tarification (CPI, CPM, CPCV). Le modèle actuellement utilisé est le cout par démo complète mais la technologie étant encore naissante, David Truong, le biz dev d’App.io indique que la société étudie d’autres stratégies de facturation, un CPI basé sur le LTV (lifetime value) de l’utilisateur.

L’outil semble prometteur et le taux de conversion tellement intéressant que David Truong n’hésite pas  proposer aux développeurs de le contacter directement par mail.

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