App Annie revient sur 10 ans d’App Store

App Annie revient sur 10 ans d’App Store


A l’occasion de l’anniversaire des dix ans de l’App Store iOS, l’analyste des applications mobiles, App Annie, revient sur le succès d’Apple.

L’App Store se porte bien

Avec 30,5 milliards de téléchargements et un Chiffre d’Affaires de 42,5 milliards en 2017, l’App Store enregistre une croissance fulgurante année après année. La plateforme du géant américain génère même deux fois plus de dépenses consommateurs que Google Play.

App Store vs Google Play

Malgré le fait que 80% des smartphones dans le monde soient sous Android, l’App Store enregistre le double des dépenses engrangées par Google Play. Le rapport précise qu’à l’heure actuelle, 60% des dépenses réalisées dans le magasin d’applications Apple proviennent d’Asie et du Pacifique. Mais en cumulé, ce sont les États-Unis qui sont les plus dépensiers en ayant généré près de 36 milliards de dollars sur le store américain.

Les Français délaisseraient près d’un tiers des applications installées sur leur iPhone

Applications inutilisées

Beaucoup d’applications sont téléchargées depuis l’App Store donc, mais peu sont en réalité utilisées, comme le démontre App Annie. Ce sont les Français qui possèderaient le plus d’applications sur leur smartphone, creusant ainsi le plus gros écart entre les applications téléchargées et celles vraiment utiles.

De plus, ce sont les jeux qui susciteraient le plus l’intérêt des utilisateurs d’iPhone, représentant à eux seuls 75% des dépenses effectuées.

Jeux App Store

Un avenir prometteur pour l’App Store iOS

App Store 2022

L’App Store de Apple devrait encore avoir de beaux jours devant lui. En effet App Annie estime le montant des recettes du store à 75,7 milliards de dollars horizon 2022.

La fin des applications ? Pas pour tout de suite semble-t-il.


Retrouvez App Annie, partenaire de MobileOne, la première conférence mobile Européenne les 14 et 15 novembre 2018 et plongez au coeur de l’écosystème mobile.

MobileOne, la première conférence mobile Européenne.

 

Il est 1 commentaire

Add yours