Android KitKat adopté par moins de 10% des utilisateurs

Android KitKat adopté par moins de 10% des utilisateurs


Les semaines se suivent et se ressemblent. Alors qu’Apple rassemble plus de 90% de ses utilisateurs sur la dernière version d’iOS7, ce qui facilite grandement la vie de tous les app makers, Google n’arrive toujours pas à faire « monter en puissance » les utilisateurs d’Android. A ce jour la dernière version, KitKat, a été adopté par moins de 9%.

Six mois après son lancement, cela ressemble à un échec, même si ce chiffre progresse de 3% en 1 mois. Une des raisons évoquées par Google est la grande disparité des supports des constructeurs qui ne peuvent pas tous accueillir techniquement la dernière version.

android kitkat 10%

source

Ils sont 3 commentaires

Add yours
  1. 1
    Charlito

    Je pense tout simplement qu’on ne peut pas blâmer les utilisateurs mais les fabricant de smartphones : on est pas tous égaux pour la mise à jour suivant notre modèle !

    Il faut parfois attendre aussi la mise à jour de la surcouche fabricant et voir même opérateur pour que tout marchent ensemble !

    Sans parler de la communication : on ne reçois pas d’alerte de mise à jour à l’inverse d’un iPhone qui nous préviens ! Donc parfois on sait que c’est sorti mais on ne regarde pas… on n’essaye pas…

    Je ne trouve donc pas cette news étonnante du tout ! Bien au contraire elle me confirme quelques soucis auxquelles je pensais déjà !

Il est 1 commentaire