Algolia lève 53 millions de dollars

Algolia lève 53 millions de dollars


53 millions de dollas, soit environ 47 millions d’euros… c’est le chiffre de la semaine !

Avec cette levée de fonds record, Algolia souhaite renforcer sa présence en Europe. Actuellement présente à Paris et aux US, Londres semble être la prochaine cible de la start-up, salon nos confrères de Maddyness.

Algolia est une solution SaaS permettant de créer des expériences de recherche à la fois rapide et pertinente au sein d’application mobile ou site internet. Elle fournit aux entreprises l’infrastructure, le moteur et les outils nécessaires pour qu’elles puissent créer facilement une expérience de recherche intuitive, à la fois rapide et pertinente pour leurs utilisateurs.

Algolia développe des services innovants liés à la recherche, comme son offre « Algolia offline » permettant aux utilisateurs de réaliser une recherche dans une zone avec un réseau très faible voir inexistant.

Crée en 2012, la start-up compte à jour plus de 2 600 clients dans 90 pays et dispose de bureaux à Paris, San Francisco, New-York et Atlanta. Elle compte parmi ses clients français: Birchbox, Vestiaire Collective, LVMH, The Kooples, Alittlemarket (Etsy France), Blablacar, 6play (Groupe M6), Pages Jaunes, Twitch.tc (Amazon)…


Le 27 avril 2017 à l’occasion de la conférence RetMo, Guillaume Duvaux, Account Executive de Algolia, était sur scène pour une intervention passionnante : « Instant Search : ultime outil d’engagement et de conversion sur vos sites et applications mobiles ».

Durant cette intervention, Guillaume confiait aux plus de 200 retailers face à lui que Amazon employait plus de 70 personnes pour son moteur de recherche ! Un chiffre impressionnant démontrant l’importance du sujet, notamment sur le mobile.

Ci-dessus, l’équipe de Algolia lors de RetMo Paris 2017. Algolia était partenaire – speaker de l’évènement.

Il est 1 commentaire

Add yours