adjust dévoile son « Global Apps Trends 2019 report »

adjust dévoile son « Global Apps Trends 2019 report »


adjust, le spécialiste de la mesure mobile et de l’attribution vient de publier son célèbre rapport annuel sur les tendances de l’app économie.

Le paiement, veritable source de trafic pour les apps

Le nombre d’installations d’apps s’élèverait à 194 milliards en 2018, pour un chiffre d’affaires de 101 milliards selon App Annie.

Les applications de shopping seraient les plus téléchargées via la publicité (65%), suivies des apps de météo (53%) et de comics (50%). Le nombre de téléchargements d’apps de shopping s’élève d’ailleurs à 5,7 milliards en 2018, soit en hausse de 9,3% par rapport à 2017.

À l’inverse, les apps « outils », de communication et les Réseaux Sociaux seraient les catégories les plus téléchargées sans recours à la publicité.

La rétention au coeur des préoccupations des éditeurs d’apps

Le rapport soulève qu’après 1 jour d’installation, les applications de jeux, de rencontres et d’actualités connaissent un taux de rétention plus élevé que les autres catégories. En revanche, ce sont les apps de réservation de voyage et de livraison de nourriture les moins visitées 24h après l’installation.

Après 7 jours, les applis d’actualités et de comics connaissent le plus haut taux de rétention, avec respectivement 31% et 28%.

Après 30 jours, les apps d’actualités conservent leur première place avec 24% de rétention, suivies des apps de communication et de comics (20%).

Le rapport soulève également que le nombre de sessions moyen varie énormément d’une catégorie d’app à l’autre. Ce sont les applications de rencontres que les utilisateurs visitent le plus dans une journée, avec une moyenne de 3,47 sessions par jour, suivies des apps de jeux (3,02 sessions / jour) et de communication (2,76 sessions / jour).


Retrouvez adjust sur scène les 13 et 14 novembre prochains aux Docks de Paris à l’occasion de MobileOne, la conférence mobile européenne.

L’évènement réunira plus de 2 000 professionnels du secteur pour 2 jours de rencontres et d’échanges sur les grands enjeux du secteur : attribution, UX/UI, développement, PWA, monétisation, publicité, ASO, testing, IA, apps, gaming, stratégie, innovation…

Il est 1 commentaire

Add yours