Ad4Screen, pionnier de la publicité et du marketing mobile

Ad4Screen, pionnier de la publicité et du marketing mobile


A l’occasion de la 6ème édition de la conférence mobile AppDays, nous partons à la rencontre des partenaires de l’évènement.

Ad4Screen est une agence média et marketing 100% Mobile et vous aide à booster la performance de vos campagnes publicitaires mobiles et à maximiser vos taux de fidélisation, d’engagement & de conversion sur mobile.

Nous avons posé quelques questions à Philippe Leclercq, Directeur Associé de Ad4Screen.

Pouvez-vous me présenter l’activité d’Ad4Screen ?

Ad4Screen est une agence Media & Marketing 100% Mobile. Nous accompagnons les annonceurs dans la réussite de leurs projets mobiles. Depuis plus de 6 ans, nos équipes les aident à réconcilier Trafic & Conversion Mobile sur trois verticales : Sites mobiles, applications mobiles, points de vente.

Nous intervenons auprès de 100 clients afin de répondre à leurs problématiques de génération de trafic Mobile, de téléchargements qualifiés et d’optimisation de la rétention et de la conversion mobile.

Notre mode de collaboration évolue en fonction de leurs besoins : Du self au full service, nous intervenons là où nous leur apportons de la valeur : Gestion à 100% de leurs actions et campagnes mobiles et/ou accompagnement et conseil mobile dans une logique de transfert de compétences (stratégie média, mise en place et suivi de KPIs et dashboard dédiés au mobile, formation des équipes, etc…).

Où êtes-vous implantés et quelles zones géographiques couvrez-vous ?

P.L : Nos équipes interviennent au niveau mondial, sur plus de 40 marchés.

A quels besoins fondamentaux votre société permet-elle de répondre ?

P.L : Nos clients ont plus de 50% de leur trafic digital qui provient du mobile.

Notre objectif : Transformer ces 50% d’audience mobile en 50% de business mobile en réconciliant acquisition de trafic (site, app ou store) et conversion.

Sur site mobile, le trafic est élevé mais les taux de conversions sont plus faibles que sur les applications, où la tendance inverse s’observe.

En point de vente, le véritable défi pour les annonceurs reste la mesure des visites et des conversions.

Comment améliorez-vous les performances des campagnes mobiles ?

Nos équipes Média optimisent au quotidien les campagnes sur l’ensemble des leviers publicitaires mobiles du marché (réseaux sociaux, display, DSP 100% mobile…). Nous avons développé une expertise unique nous permettant de proposer et d’optimiser les meilleurs leviers selon les objectifs de nos clients (CPI/CPL/CPA/ARPU, etc..). Nous nous appuyons également sur nos solutions technologiques telles que BackInApp pour optimiser le parcours client des mobinautes et leur proposer du contenu personnalisé afin d’augmenter le ROI des campagnes. Nous activons sur l’ensemble de nos campagnes notre technologie anti-fraude nous permettant de faire économiser à nos clients jusqu’à 30% de leur budget.

Nos équipes monitorent au jour le jour l’ensemble des sources et inventaires mobiles afin de garantir des campagnes de qualité.

Comment voyez-vous les évolutions de la publicité sur mobile dans les années qui viennent ?

P.L : Une chose est sûre : la publicité mobile a encore de belles années devant elle. Les évolutions de la publicité mobile seront celles de la publicité digitale de demain. Fin 2017, 50% du commerce digital sera mobile (vs 0% en 2009) et, chez la majorité de nos clients, 100% de la croissance 2018 proviendra du mobile (quand ce n’est pas déjà le cas sur 2017).

Nous assistons à une transformation de taille dans les habitudes des consommateurs : une véritable complémentarité entre smartphone, tablette et desktop qui se traduit par les chiffres avec plus de 57% du trafic internet provenant du mobile. Les utilisateurs sont multi-écrans c’est pourquoi les marques doivent intégrer la notion cross-device dans leur stratégie afin d’analyser, comprendre et anticiper les comportements des consommateurs. Le mobile, device individuel, va devenir le centre névralgique de la data de demain.

En parallèle, les objets connectés commencent déjà à proposer des espaces publicitaires. Nous pourrons alors proposer à l’utilisateur d’un frigo connecté de télécharger l’application d’une enseigne de drive. En d’autres termes, les publicités deviendront de plus en plus natives et s’intégreront dans notre quotidien. Elles permettront de proposer du contenu ultra ciblé et hyper personnalisé.

Il faudra cependant rester vigilent face aux nouvelles règlementations qui entreront en vigueur. C’est le cas notamment pour la RGPD en 2018, qui imposera aux entreprises utilisant des données provenant de résidents de l’UE de mettre en place des systèmes de sécurité pour protéger les données individuelles.

Autre régulation avec l’arrivée d’iOS 11 : les mobinautes sauront à tout moment quelles applications utilisent la géolocalisation et pourront désactiver cette fonction si cela ne leur parait pas pertinent.

Ces changements vont obliger les acteurs de la publicité mobile à revoir leur façon de suivre le parcours des mobinautes pour leur proposer un contenu adapté tout en respectant les législations.

Qu’attendez-vous des AppDays cette année ?

P.L : Les AppDays sont un excellent moyen d’échanger autour des problématiques mobiles et profiter des retours d’expérience de chacun.

Merci pour ces réponses à Philippe Leclercq, Directeur Associé de Ad4Screen. Pour rappel, Ad4Screen animera une conférence le mercredi 15 novembre de 16h à 16h30 lors des AppDays. Pour assister à la conférence, réservez votre place sur le site de l’évènement.

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