A l’occasion de la fête des mères, Relatia repense l’expérience client pour Sephora

A l’occasion de la fête des mères, Relatia repense l’expérience client pour Sephora


« Parfum iconique pour Maman unique », voilà comment se nomme la dernière opération des plus innovantes proposée par l’agence Relatia pour Sephora.

A l’occasion de la fête des mères, Sephora s’associe à l’agence Relatia pour la création d’un jeu concours. Le principe est le suivant : le client est amené à créer une carte personnalisée à destination de sa mère ou de toute autre personne chère à ses yeux afin de remporter 2 coffrets de 7 parfums inédits et 10 e-cartes cadeaux Sephora d’une valeur de 50€.

Spécialement pour l’évènement, la marque a créé des éditions limitées de ses parfums phares en offrant aux flacons habituels une nouvelle apparence ainsi que de nouveaux packaging pour ses produits.

 

Le jeu concours créé par Relatia permet alors aux clients de Sephora de rendre hommage à leur maman en misant sur l’aspect unique et inédit du cadeau à gagner.

Un dispositif des plus engageant

C’est en liant l’aspect ludique et l’appât du gain que Relatia espère rassembler plusieurs milliers de participants autour de cette opération. En effet, l’agence experte en E-CRM a mis en place une animation 100% cross-device et cross-canal disponible sur desktop et mobile (web et application). Le mécanisme permet alors de toucher l’ensemble du trafic digital de la marque grâce à une carte personnalisée envoyée en flux réel et pouvant ainsi être partagée par mail et via les réseaux sociaux.

Cette opération sonne comme un carton plein pour Sephora qui enrichit alors sa base de donnée, génère des ouvertures et téléchargements, offre une grande visibilité à ses produits au-delà des participants et fidélise sa communauté.

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